Qui sommes-nous ?
Le Projet
Le promoteur du projet ‘’Etimoé et Makoré, l’École des Familles’’ est FAMILLE ET EDUCATION Association à but non lucratif créée en 1989, (Loi N°60-315) – Récépissé de dépôt n°A08/MID/DAG/SDVAC du 9/03/2003, N° de compte contribuable : 08 04 815 W.

FAMILLE ET EDUCATION a pour objet la promotion et la protection de la cellule familiale. Ainsi, elle entend rechercher, proposer et transmettre tout moyen permettant d’instaurer, de développer et d’améliorer l’entente, la convivialité et l’harmonie familiale.

L’Association est affiliée à la Fédération Internationale pour le Développement de la Famille dite « IFFD » (International Fédération for Family Development) dont le siège est à MADRID, en ESPAGNE.

Le projet ‘’Etimoé et Makoré, l’Ecole des Familles’’ est aussi soutenu pédagogiquement par des associations comme :
  • L’Institution FOMENTO DE CENTROS DE ENSEÑANZA qui apporte son appui au projet à travers une assistance constante, la transmission de supports pédagogiques, et par l’échange des expériences en réalisant des cours de formation.
  • L’Institution INSTITUCIÓ FAMILIAR D'EDUCACIÓ qui est une association civile créée dans le but de promouvoir, diriger et traiter des centres éducatifs. Ainsi, elle propose aux familles, la formation de leurs enfants, avec une éducation de qualité prenant en compte la personne humaine dans toutes ses dimensions.

  • Historique
    Depuis une dizaine d’année, un groupe de familles s’est engagé dans ce projet très ambitieux, avec une trentaine d’élèves à la 8e tranche, dans des villas en location. L’école a commencé à fonctionner dans des conditions inadéquates. Au fur et à mesure, le projet s’est développé avec des moyens minimes.
    Pour mener à bien ce projet, Famille et Education a acquis deux terrains de 3,3 hectares chacun, situés à ABATTA dans la commune de Bingerville, pour y construire définitivement ses deux écoles (Makoré, l’école des garçons et Etimoé celle des filles).

    Chacune des écoles, telle que prévue à terme, comprend aussi la construction d’un collège et d’un lycée avec trois classes par niveau, de la classe de Sixième à la classe de Terminal. Il est également prévu la construction d’un complexe sportif comprenant un gymnase et des terrains de jeux divers, d’un amphithéâtre ainsi que des salles de réunions pour abriter des conférences. (Voir la maquette)

    Malgré la crise socio-politique qu’a connue le pays en 2010-2011, le projet ne s’est pas arrêté. Des parents se sont mobilisés afin de faire tourner le fonctionnement des écoles. Aujourd’hui, nous passons de 30 à 450 élèves. Aujourd’hui, nous avons les 2 écoles installées sur leur site définitif, Makoré depuis 2013 et Etimoé en 2014.
    Galerie
    Vidéos
    Photos
    Actualités

    100 % A L'EXAMEN DE CEPE SESSION 2018

    Voir les actualités
    Restez en contact avec nous

    BP 21 Cidex 01 Abidjan

    Ecole ETIMOE : 01-45-88-03 / 42-08-26-75 etimoeschool@gmail.com

    Ecole MAKORE: 02-93-31-08 ecolemakore.abidjan@gmail.com
    Partenaires
       © l'école des familles 2014 All right reserved.